Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

P&G dépasse les attentes au T2 avec la demande croissante aux USA
information fournie par Reuters 22/01/2025 à 14:13

L'usine de Procter & Gamble à Tabler Station, en Virginie-Occidentale

L'usine de Procter & Gamble à Tabler Station, en Virginie-Occidentale

Procter & Gamble (P&G) a dépassé les attentes au deuxième trimestre, mercredi, porté par la demande croissante pour ses produits phares comme le shampooing Pantene et les détergents Tide, les innovations à tous les niveaux de prix ayant également attiré davantage de clients américains.

L'action du groupe, considérée comme un baromètre du secteur des biens de consommation, a pris jusqu'à 3% dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street.

P&G, qui avait perdu certains clients après avoir effectué des hausses de prix répétées après la pandémie, a augmenté ses investissements dans l'innovation et lancé des produits abordables tels que Olay Melts et Tide Evo, pour attirer les consommateurs à faible revenu qui préfèrent les marques moins chères.

L'entreprise a fait état d'une augmentation de 2% des volumes organiques globaux au deuxième trimestre, tandis que les prix moyens de ses catégories de produits sont restés stables.

P&G a réussi à gagner des parts de marché aux États-Unis, qui représentent près de la moitié de ses ventes totales, selon les analystes, principalement grâce à de nouveaux lancements tels que Luvs Platinum Protection.

Le chiffre d'affaires net est passé à 21,88 milliards de dollars (19,90 milliards d'euros), contre 21,44 milliards de dollars il y a un an, alors que les analystes tablaient sur 21,54 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Le groupe a enregistré un bénéfice par action de 1,88 dollar, légèrement au-dessus des attentes d'un bénéfice de 1,86 dollar par action.

(Rédigé par Ananya Mariam Rajesh à Bangalore, version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

160,550 USD NYSE +0,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.